SONDAGES     VEDETTE     TELE

Excellente nouvelle pour les personnes qui souhaitent s'acheter une maison en 2023

PUBLICATION
Mélanie Côté
28 juillet 2022  (12h41)
PARTAGER

D'après un rapport de la Banque Royale du Canada (RBC), le prix des maisons pourrait fortement baisser lors du printemps 2023.

En effet, une diminution de 12 % des prix moyens pour un logement pourrait survenir, alors que le marché de l'habitation pourrait connaître une « correction de marché historique ».

Notez qu'en raison de l'inflation, les prix des maisons au Québec ont vraiment augmenté dans les dernières années, alors qu'en février 2022, le prix moyen d'une propriété était de 816 720 $, correspondant à une augmentation de 20,6 % à comparé avec l'année précédente.

Cependant, depuis mars 2022, les taux relevés seraient en ralentissement. Voici ce que mentionne la banque :

« Nous nous attendons à ce que le ralentissement s'accentue au cours des prochains mois, l'activité de revente et les prix des maisons atteignant tous deux des niveaux inférieurs à ce que nous avions prévu. »

La banque explique cette chute de prix du marché immobilier en indiquant ceci :

« Compte tenu de l'affaiblissement significatif de la demande et des difficultés exceptionnelles d'accès à la propriété dans certaines régions du pays, nous pensons que les prix devront être modifiés. »

Il faut noter toutefois que ce sont surtout dans les régions où le marché immobilier est plus élevé que cette baisse se fera ressentir :

« Nous nous attendons à ce que les résultats locaux varient considérablement, les régions les plus chères et les plus sensibles aux intérêts subissant des baisses plus importantes, tandis que les marchés relativement abordables feront preuve d'une plus grande résistance. »

Source : Narcity

SONDAGE

Avez-vous l'intention d'acheter une propriété en 2023?

Oui6222.3 %
Non21677.7 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS