La police a confirmé qu'elle croyait que les trois personnes décédées étaient des étudiants et qu'un enseignant était l'un des six blessés.
Des officiers du bureau du shérif du comté d'Oakland étaient sur les lieux du lycée d'Oxford après avoir été avertis qu'un tireur actif était dans l'établissement.
Les autorités ont déclaré qu'un suspect de 15 ans avait été arrêté et qu'une arme de poing avait été récupérée.
Le sous-shérif du comté d'Oakland, Mike McCabe, a déclaré dans un communiqué :
« Nous avons un tireur présumé en détention avec une arme de poing. Nous ne pensons pas qu'il y en ait d'autre pour le moment. »
La police a confirmé qu'entre quatre et six personnes avaient été blessées dans la fusillade. Au départ, aucun décès n'avait été signalé, puisque la gravité des blessures des victimes n'étaient pas connue dans l'immédiat.
De multiples patrouilles étaient sur place, ainsi que le SWAT et l'Unité de l'aviation. Deux hélicoptères médicaux ont été vus atterrissant sur le stationnement de l'école après la fusillade.
La fusillade se serait produite vers 12 h 55 dans le couloir de l'école. Les employés de l'établissement ont déclaré que les protocoles d'urgence avaient alors été mis en place.
« Il y a actuellement une urgence active à l'école secondaire d'Oxford », a affirmé la direction de l'école d'Oxford dans un message aux parents.
« Le département du shérif du comté d'Oakland est sur les lieux et nous avons activé nos protocoles d'urgence et nous avons fermé l'école. »
« Nous vous enverrons plus d'informations au fur et à mesure. S'il vous plaît, ne vous présentez pas à l'école. »
La police a demandé aux parents de ne pas se présenter dans l'établissement, mais ils doivent venir chercher leurs enfants dans le stationnement en face de l'école.
À 14 heures, heure locale, les responsables du bureau du shérif ont déclaré qu'ils effectuaient une recherche dans l'école afin de trouver d'autres victimes.
Source : The Sun