SONDAGES     VEDETTE     TELE

Il y aura des élections fédérales en septembre

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
12 août 2021  (18h07)
PARTAGER

Selon différentes sources journalistiques, les Canadiens seront de retour aux urnes le 20 septembre prochain. À la tête d'un gouvernement minoritaire depuis deux ans, le premier ministre Justin Trudeau déclencherait les élections ce dimanche à Rideau Hall. Il espère ainsi remporter un troisième mandat à la tête du pays. En plein début de quatrième vague de COVID-19, la campagne serait d'une durée de 36 jours soit le minimum requis par la loi.

Au cours des dernières semaines, le gouvernement de Justin Trudeau a multiplié les annonces au Canada, particulièrement au Québec. De plus, plusieurs candidatures ont également été annoncées en vue des prochaines élections. Les chefs de l'opposition jugent cependant précipité ces élections alors que la pandémie de COVID-19 n'est pas finie au pays. Ils disent que le premier ministre agit dans ses propres intérêts et non celles des Canadiens.

Ces élections seront les premières du chef conservateur Erin O'Toole alors que Jagmeet Singh du NPD et Yves-François Blanchet du Bloc Québécois en seront à leur deuxième campagne. Les différents chefs doivent faire élire 170 députés s'ils veulent être à la tête d'un gouvernement majoritaire. Présentement, 155 députés sont du Parti Libéral, 119 sont des Conservateurs, 32 sont du Bloc Québécois, 24 du NPD et 2 du Parti Vert. Cinq députés siègent également comme indépendants.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS