SONDAGES     VEDETTE     TELE

Invasion en Ukraine : le groupe Anonymous déclare la cyber-guerre à la Russie

PUBLICATION
Mélanie Côté
25 février 2022  (17h26)
PARTAGER

Le groupe de piratage Anonymous a déclaré être officiellement en « cyber-guerre » contre le gouvernement russe. Ils ont d'ailleurs déjà revendiqué une attaque contre la chaîne de télévision contrôlée par l'État, Russia Today.

En effet, jeudi soir, peu avant 22 h 00, Anonymous a déclaré sur Twitter :

« Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe. »

« Mettez-vous à la place des Ukrainiens bombardés en ce moment. Ensemble, nous pouvons changer le monde, nous pouvons nous dresser contre tout. Il est temps pour le peuple russe de s'unir et de dire "NON" à la guerre de Vladimir Poutine.
Nous sommes Anonynous
Nous sommes Légion »

Seulement 30 minutes après cette annonce, le site web de Russia Today, qui est financé et soutenu par la Russie et qui est accusé de faire la promotion de la propagande russe, a été mis hors service.

Après quelques instants, le site est redevenu fonctionnel, mais il a ensuite été remis hors de service pendant quelques heures. Toutefois, au moment d'écrire ces lignes, le site est à nouveau fonctionnel.

Le groupe s'est aussi directement attaqué au gouvernement russe, en faisant tomber le site du ministère de la défense russe.

De plus, le collectif a mis en ligne toutes les bases de données dudit site.

Rappelons que ce jeudi, la Russie a lancé une « invasion à grande échelle » de l'Ukraine, avec des explosions signalées près de Kharkiv, Kramatorsk, Marioupol, ainsi que de la capitale Kiev.

Au moment d'écrire ces lignes, ce sont 137 morts et 316 blessés parmi les civils et soldats ukrainiens qui ont été signalés.

Source : Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS