Selon Luke Fox, de Sportsnet, les bonus offerts au contrat de Gaudreau pourraient le rendre intéressant pour plusieurs formations de la LNH. En effet, une fois que Gaudreau aura collecté son chèque de bonus à la signature de 3,5 millions de dollars pour 2020-2021, le club acquéreur pourrait obtenir deux saisons d'un attaquant offensif dynamique et d'un excellent joueur en avantage numérique pour un total de 10 millions de dollars.
À une époque où de nombreux propriétaires cherchent à économiser de l'argent, c'est une valeur fantastique pour un joueur qui vous rapporte plus de 60 points dans le pire dans une saison qu'il ne performe pas... Dans le pire des cas, s'il n'est pas un bon candidat, Gaudreau ferait un excellent joueur de location à la date limite de 2022.
Marc Bergevin, qui a de la place sous le cap salarial, pourrait fort bien être intéressé par le petit attaquant des Flames. Il serait sans aucun doute le meilleur ailier gauche de la formation du Canadien la saison prochaine si l'alignement ne change pas. Il faudra par contre qu'il pèse le pour et le contre de ses performances en séries éliminatoires.
En effet, le joueur de 27 ans a de la difficulté à produire lorsqu'il entre en tournoi éliminatoire. Ce dernier a un taux de production de 0,96 point par match en carrière en saison régulière mais ça se gâte en séries, alors qu'il maintient un taux de 0,63 point par match. Un mal pour un bien quand on pense que c'est grâce à sa production que la formation a une chance de participer aux séries...
shownhl_29548_shownhl