S'exprimant pour la première fois depuis la tragédie, Anatoly Androsovych a déclaré que la faute en revenait plutôt à l'équipe de l'armurerie, qui a remis à l'acteur un revolver chargé.
« Nous ne pouvons toujours pas croire que Halyna est morte. Sa mère perd la tête de chagrin présentement. Mais je ne tiens pas Alec Baldwin pour responsable, c'est la responsabilité des personnes qui manipulent les armes. » - Anatoly Androsovych
Anatoly a déclaré que Baldwin était en contact avec le mari d'Halyna, Matthew, avec qui elle était mariée depuis 16 ans.
« Matt décidera si des poursuites judiciaires seront engagées. »
Baldwin, 63 ans, était sous le choc après l'accident de jeudi sur le tournage du film western « Rust », qui a également vu le réalisateur Joel Souza touché à l'épaule.
Les archives judiciaires ont déclaré que le réalisateur adjoint Dave Halls, 62 ans, avait remis un pistolet à Baldwin, et a indiqué qu'il n'avait pas de balles réelles en criant « Cold gun! ».
Il est également apparu que l'armurière, Hannah Gutierrez Reed, 24 ans, a parlé de son inexpérience dans le domaine le mois dernier.
Alec Baldwin fait l'objet d'un examen minutieux après que des détails aient émergé récemment.
Un affidavit de cinq pages, signé par un policier, racontait comment l'assistant avait saisi le revolver et l'avait remis à Baldwin lors d'une répétition d'une scène de fusillade dans une église.
« Le réalisateur adjoint ne savait pas que des balles réelles étaient dans le pistolet à hélice. »
Au 12e jour d'un tournage de 21 jours, Baldwin s'apprêtait à filmer une scène dans laquelle il sort une arme d'un étui. La directrice de la photographie, Halyna, était recroquevillée près d'un moniteur en train d'aligner son prochain plan de caméra, avec le réalisateur accroupi derrière elle.
Lorsque Baldwin a tiré, une seule balle a touché Hutchins à la poitrine et l'a déchirée avant de frapper le réalisateur.
Une source a déclaré : « C'était le chaos et la dévastation complets sur le plateau avec tout le monde en mode panique. Alec était une épave et tout aussi confus qu'il était bouleversé.
« Il ne savait pas pourquoi on lui avait remis un pistolet qui avait de vraies munitions et n'arrêtait pas de demander, de crier vraiment, de se demander pourquoi on lui avait donné cela. »
« Le sang était partout. Les caméras, les lumières et les accessoires ont été endommagés, donc le verre brisé était également partout. »
D'autres témoignages ont révélé que, six heures avant le coup fatal, une demi-douzaine d'employés de l'équipe de tournage avaient protesté contre les conditions.
Des sources ont déclaré que les inspections des armes à feu n'étaient pas suivies et que l'équipage était préoccupé par trois décharges accidentelles d'armes à feu.
Le double cascadeur de Baldwin aurait accidentellement tiré deux coups après avoir appris que l'arme était « froide ».
L'enquête est toujours en cours. Plus de détails suivront.
Source : The Sun