SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les risques d'hospitalisation sont plus élevés avec le variant Delta

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
28 août 2021  (9h15)
PARTAGER

Une étude britannique confirme qu'une personne contractant le variant Delta a deux fois plus de chance de se retrouver hospitalisée qu'avec le variant Alpha. De plus, nous savions que le Delta est de 40 à 60 % plus transmissible que le Alpha. Par contre, l'étude démontre également les avantages de la vaccination.

« Notre analyse montre que si on ne disposait pas de la vaccination, une épidémie due au variant Delta ferait peser un poids plus lourd sur le système de santé que si elle était causée par le variant Alpha », a affirmé une co-auteure de l'étude.

L'étude a été réalisée sur 43 000 Britanniques de la fin mars à la fin mai 2021. De ce nombre, à peine 25 % des sujets étaient vaccinés. L'analyse des facteurs de risque liés aux formes graves de la maladie a démontré que le risque d'être hospitalisé est multiplié par 2,26 si le variant Delta est contracté, comparativement au variant Alpha.

En plus de cette découverte, la chercheure affirme que « les résultats de cette étude nous renseignent avant tout sur le risque d'admission à l'hôpital pour ceux qui ne sont pas vaccinés ou partiellement vaccinés », ajoutant qu'il est primordial pour tous d'avoir ses deux doses de vaccin.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS