SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'organisateur du party d'influenceurs s'ouvre sur la fortune qu'il possède

PUBLICATION
Mélanie Côté
7 janvier 2022  (9h40)
PARTAGER

L'organisateur de la fête à bord d'un avion de Sunwing, James William Awad, possède un empire immobilier au Québec. Depuis 2018, celui-ci a acquis près de 17,5 millions en immobilier.

En entrevue avec La Presse, M. Award s'est ouvert sur son modèle d'entreprise.

L'homme de 28 ans affirme qu'il est devenu riche en développant de nouvelles méthodes de programmations de sites web. Il aurait commencé la business à 14 ans et la programmation à 11 ans.

Il affirme également avoir inventé une nouvelle façon de programmer « en C++ sans devoir compiler le site web » et aurait vendu la licence à « plusieurs compagnies nationales et internationales ».

D'ailleurs, son club privé 111, qui a organisé l'événement controversé au Mexique, utilise cette technologie pour son site web, ainsi que son concept d'entreprise TripleOne inc., enregistrée au Delaware, aux États-Unis.

image

Cette entreprise détient plusieurs autres sociétés dans plusieurs domaines comme les centres d'entraînement, la pizza, la publicité et les communications. Tous les profits de ces sociétés remontent à TripleOne, qui est dirigée par un board of directors, dont M. Awad est le seule membre. Il garde 3,5 % des profits pour lui et redistribue la même proportion entre les six executives qui dirigent les filiales.

Deux de ceux-ci, Sarah Anton et Yahia Hikmas, ont fondé Astrofit Gym à la fin de 2017, puis fin 2019, ils l'ont vendu à TripleOne.

Toutefois, M. Awad encaisse six fois plus de profits que chacun d'entre eux. Questionné à ce sujet, il a déclaré :

« C'est comme dire pourquoi Bill Gates, Elon Musk et Jeff Bezos touchent plus que les autres dans la compagnie. TripleOne est une compagnie que je travaille dessus depuis 10 ans. La technologie derrière tout ça est énorme. »

Depuis 2018, James William Awad a fait l'acquisition de pas moins de 11 propriétés au Québec, d'une valeur totale de 17,3 millions de dollars.

Sept de ces propriétés ont été achetées par M. Awad en 2021 et celles-ci sont toutes situées sur la même rue à Bois-des-Filion dans les Laurentides. En 2019, il a aussi acquis un château pour 1,65 million de dollars. Le voici :

image

Toutes ces propriétés ont été payées en argent comptant, via ses sociétés à numéros enregistrées au Québec et au Delaware.

Rappelons qu'en 2015, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a servi une sévère mise en garde à James William Award, qui à l'époque, s'appelait Kevin Awad. Celui-ci aurait sollicité des investisseurs sur Facebook alors qu'il n'avait pas de permis ni de formation pour le faire.

D'après l'AMF, M. Award aurait obtenu au moins 10 000 $ de sept amis et connaissances pour faire des placements en Bourse. Dans le jugement de l'AMF, on craignait en quelque sorte que l'homme récidive.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS