SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mise en garde du maire de Québec pour les manifestants qui veulent récidiver dans deux semaines

PUBLICATION
Mélanie Côté
9 février 2022  (9h33)
PARTAGER

La fin de semaine dernière, de nombreux manifestants se sont réunis du côté de Québec afin de protester contre les mesures sanitaires. Heureusement, aucun incident majeur n'a été rapporté.

Par ailleurs, les organisateurs ont l'intention de récidiver et de revenir manifester dans deux semaines, soit lors de la fin de semaine du 19 et du 20 février.

Cependant, lors de la séance du conseil municipal, le maire de la Ville de Québec, Bruno Marchand, leur a lancé un avertissement clair.

« Aujourd'hui, le message ne change pas. S'il y a encore des gens - puis ils étaient très minoritaires on va s'entendre - qui viennent parler d'état de siège et de venir occuper la Ville, la réponse, c'est non. Oubliez ça. Vous allez me trouver sur votre chemin. (...) Ça sera toujours tolérance zéro pour ce qui est inadmissible, les gestes illégaux, les campments, comme ça a été le cas en fin de semaine », a-t-il déclaré.

Toutefois, M. Marchand a reconnu que les manifestants se sont bien comportés la fin de semaine dernière et qu'il souhaiterait que ce soit la même chose dans deux semaines, s'ils reviennent.

« La très grande majorité des manifestants sont venus ici avec des intentions pacifiques, avec l'idée de lancer un message au gouvernement et de le crier haut et fort. Ils ont été entendus et je pense que la noblesse de leur cause n'a pas été entachée par des incidents. Ça, c'est la beauté de la manifestation en fin de semaine. Ils ont pu porter leur message, qu'on soit ou non d'accord. (...) Maintenant, si les intentions changent, on va s'adapter. » - Bruno Marchand

Source : Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS