SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pas de vaccination obligatoire chez le personnel scolaire

PUBLICATION
J. Maheux
27 octobre 2021  (12h48)
PARTAGER

C'est aujourd'hui, mercredi, que le gouvernement du Québec a annoncé que la vaccination ne sera pas obligatoire pour le personnel scolaire.

C'est à la suite d'une recommandation de la Santé publique que le ministère de la Santé et des Services sociaux a pris sa décision.

En effet, dans un communiqué émis ce matin, on peut y lire : « Les conséquences de la COVID-19 chez les enfants sont plus faibles et les éclosions sont bien contrôlées en milieu scolaire. »

Selon le ministère de la Santé, en ce qui concerne le niveau préscolaire, primaire et secondaire, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin et 89 %, deux doses. Si on tient compte de ceux qui ont déjà contracté la maladie et qui, pour cette raison, n'ont reçu qu'une seule dose, 90 % du personnel serait suffisamment protégé.

En ce qui concerne les établissements de formation générale aux adultes et de formation professionnelle, 91 % ont reçu une dose contre 88 % qui ont reçu la seconde. 89 % du personnel est adéquatement protégé si on tient, encore une fois, compte de ceux qui ont contracté la maladie.

Pour conclure avec les établissements de niveau collégial et universitaire, 92 % du personnel est adéquatement protégé.

Vous pouvez lire ce communiqué ICI

Source : Lapresse.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS