SONDAGES     VEDETTE     TELE

Recommandation importante de l'OMS afin de réduire le risque de contracter la variole simienne

PUBLICATION
Mélanie Côté
28 juillet 2022  (9h20)
PARTAGER

Puisque les personnes les plus touchées par la flambée de la variole simienne sont les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes, l'Organisation mondiale de la santé a fortement conseillé à ce groupe de réduire leur nombre de partenaires sexuels.

C'est lors d'un point de presse à Genève, en Suisse, que le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a fait cette recommandation.

« Pour les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes, cela veut aussi dire, pour le moment réduire le nombre de vos partenaires sexuels et échanger des informations avec tout nouveau partenaire pour être en mesure de les contacter en cas d'apparition de symptômes, pour qu'ils puissent s'isoler. »

Depuis le mois de mai, en dehors des zones endémiques en Afrique, ce sont plus de 18 000 cas de variole simienne qui ont été détectés dans 78 pays.

Au total jusqu'ici, cinq personnes sont décédées de la maladie et ce sont environ 10 % des cas qui nécessite une hospitalisation.

Rappelons que samedi dernier, l'OMS a déclenché le plus haut niveau d'alerte afin de tenter de contrôler la propagation de la maladie.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS