SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme avec de lourds antécédents criminels arrêté après une violente invasion de domicile

PUBLICATION
Mélanie Côté
3 février 2022  (11h34)
PARTAGER

Le 17 janvier dernier, une invasion de domicile survenait sur la rue Clémence, dans le secteur de Fabreville, à Laval, alors que des suspects se sont introduits dans une résidence où se trouvaient une femme de 26 ans ainsi qu'un homme de 30 ans.

Les suspects en question ont enlevé la femme et l'ont emmenée à bord d'un véhicule Land Rover, tandis que l'homme est resté dans la résidence avec des blessures mineures, après qu'une altercation ait éclaté entre les suspects et les victimes.

Après avoir reçu un appel vers 20 h 00, les autorités ont localisé la voiture de l'autre côté de la rivière des Mille-Îles, à Boisbriand, et ont finalement secouru la jeune femme, qui était heureusement saine et sauve. Trois suspects ont été appréhendés, dont Christopher Cajuste Chima, 27 ans.

Ce dernier, qui est bien connu des policiers, a été arrêté le 27 janvier dernier, dans la région d'Ottawa, pour enlèvement, séquestration, possession d'arme et introduction par effraction. Le 31 janvier, il a comparu devant un juge au palais de justice de Laval. Il doit revenir devant la Cour ce vendredi 4 février et il est toujours détenu en attendant.

Lors d'une perquisition menée à sa résidence, les policiers ont saisi une arme à feu chargée, un chargeur haute capacité de 30 balles, des munitions, trois vestes pare-balles, de la cocaïne ainsi que d'autres éléments de preuves. L'enquête est toujours en cours.

Il faut noter que Chima a plusieurs antécédents de violence, lui qui a déjà été condamné à six ans de prison en 2014 après avoir blessé un homme sérieusement en tirant dans sa direction, dans un bar de Pierrefonds. Il avait purgé les deux tiers de sa peine et a été libéré d'office, avec des conditions.

Par ailleurs, en mars 2019, alors qu'il se trouvait dans sa voiture dans un stationnement à l'angle de la rue Victoria et d'une ruelle, dans le secteur de Côte-des-Neiges, Chima a été victime d'une tentative de meurtre, alors que deux hommes lui ont tiré dessus à plusieurs reprises.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS