SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme en télétravail fraude son employeur en s'appelant lui-même

PUBLICATION
J. Maheux
7 septembre 2021  (15h53)
PARTAGER

Un Suédois de 28 ans, conseiller du fisc, a été pris la main dans le sac alors qu'au lieu de prendre des appels de clients, celui-ci s'appelait lui-même avec son propre cellulaire. Évidemment, ce stratagème le rendait « occupé » dans le système. Par conséquent, les appels entrants étaient pris par d'autres employés!

Embauché depuis mai 2020, il télétravaillait depuis janvier 2021 en raison du coronavirus.

C'est donc entre le 10 mars et le 5 mai que cet employé a utilisé ce subterfuge en s'auto-téléphonant à 32 reprises, pour un total de 55 heures. Ce qui représente sept jours de travail effectif en l'espace deux mois.

Au mois d'avril cependant, une de ses supérieures s'est rendue compte qu'il passait des coups de fils inhabituellement longs par rapport à la moyenne en ce qui a trait aux échanges fiscaux. Il faut dire que, selon le rapport, certains de ces appels duraient parfois pendant des heures!

Bien évidemment, l'homme a été rencontré. Il a avoué avoir fait des appels qui n'étaient pas en lien avec le travail. Cependant, les preuves ont démontré que suite à cette rencontre, l'individu a refait son stratagème à quatre reprises! Les employeurs l'ont rencontré de nouveau et il a finalement reconnu qu'il avait une motivation extrêmement basse à travailler. Incroyable!

Ça sent le licenciement, n'est-ce pas?

Source : Paris.maville.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS