SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme et son chien d'assistance se font violemment expulser d'un restaurant (VIDÉO)

PUBLICATION
Mélanie Côté
15 novembre 2021  (12h14)
PARTAGER

Une vidéo captée au restaurant Milton's, à Kitchener en Ontario, provoque plusieurs réactions sur le web, alors qu'on y voit des individus qui s'en prennent à un homme handicapé.

Ceux-ci tentent de le sortir de force du restaurant parce qu'il est accompagné d'un chien de service et que l'établissement ne permet pas d'y accéder avec des animaux.

Dans la vidéo filmée le 10 novembre vers 18 h 40, l'homme qu'on tente d'expulser vocifère pourtant qu'il a un permis pour son chien d'assistance et que celui-ci lui permet d'être un client comme les autres dans le restaurant.

Cependant, les employés ne l'entendent pas ainsi. Ils bousculent l'homme, lui ordonnant de sortir au plus vite. Un des hommes dit : « ça fait 100 fois qu'on te demande de quitter ». Ils lui expliquent que s'il était sorti de lui-même dès le départ, il n'aurait pas eu à le violenter.

L'homme handicapé les supplie de le laisser tranquille, mais en vain. Il se fait même traiter « d'idiot ».

Pour visionner la vidéo en question, cliquez --> ICI <--

À l'évidence, le personnel dudit restaurant ne connaît pas la loi. En Ontario, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées stipule très clairement ceci :

« Si une personne handicapée est accompagnée d'un chien-guide ou d'un autre animal d'assistance, le fournisseur de biens ou de services doit s'assurer que la personne est autorisée à entrer dans les lieux avec l'animal et à garder l'animal avec elle, à moins que l'animal ne soit autrement exclu des lieux par la loi. »

Certains médias de Kitchener ont tenté de communiquer avec le restaurant Milton's, mais la direction de l'établissement n'a pas répondu aux appels.

Une enquête est toutefois menée par la police pour un cas de « perturbation impliquant des individus dans un restaurant ».

Source : Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS