« Il faisait de la planche à voile sur la plage, et le vent s'est levé et l'a projeté contre le bâtiment, et il est tombé. Il est inconscient sur le sol. Il saigne », a déclaré un témoin dans un appel au 911.
M. Salter a d'abord survécu à l'accident et a été emmené dans un hôpital voisin. Mais il a succombé à ses blessures trois heures plus tard.
« Il aimait ce qu'il faisait, et c'était l'une des personnes les plus gentilles que j'aie jamais rencontrées, et je suis juste sous le choc en ce moment », a déclaré son amie Heather Hentges à WSVN, ajoutant : « Je ne peux pas le croire. Je suis juste tellement triste pour lui. »
Les kitesurfeurs portent un harnais qui s'attache à un parachute. Mais si les conditions se dégradent, il existe un système de sécurité qui leur permet de se détacher de l'équipement.
Stephen Gollan, chef de l'équipe de secours des pompiers de Fort Lauderdale, a déclaré que M. Salter portait un harnais lorsqu'ils l'ont trouvé.
D'autres kitesurfeurs ne savaient pas pourquoi M. Salter n'avait pas lâché l'aile ou utilisé le système de sécurité, selon le Sun Sentinel.
Des vents forts et un orage se sont abattus sur la région au moment où M. Salter se rendait à la plage. Le comté de Broward a émis un avis météorologique juste avant l'accident.
A kite surfer has died after powerful winds sent him flying and crashing into a building in Fort Lauderdale. https://t.co/kFMqnYrv0s— WSVN 7 News (@wsvn) August 25, 2021
Source : Independent