SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un policier passe près de mourir après avoir trouvé du fentanyl (VIDÉO CHOQUANTE)

PUBLICATION
J. Maheux
7 août 2021  (12h29)
PARTAGER

L'officier David Faiivae, du bureau du shérif de San Marcos, procédait à une arrestation le 3 juillet dernier et fouillait le coffre d'une voiture lorsqu'il a été exposé au fentanyl, un opioïde mortel.

Selon le département, sans l'intervention rapide de son officier de formation, le caporal Scott, qui lui a immédiatement administré de la Naloxone, Faiivae ne serait pas en vie aujourd'hui.

La caméra corporelle du caporal a capté toute la scène.

La vidéo montre les deux adjoints, lors de leur premier appel radio de la journée, en train de fouiller une voiture, lorsque Faiivae a trouvé une substance blanche qu'il soupçonnait être de la drogue.

C'est alors qu'on peut entendre Scott lui dire : « Cela pourrait être de la cocaïne ou du fentanyl. » Quelques instants plus tard, on peut l'entendre lui révéler : « Le test est positif pour le fentanyl. Ce truc n'est pas une blague, c'est super dangereux. »

Scott s'est remémoré par la suite l'avoir averti : « Hé mec! Trop près! Tu ne peux pas t'en approcher autant! » Cependant, il était déjà trop tard. Faiivae a fait quelques pas en arrière, s'est figé et ensuite effondré.

« J'ai couru vers lui, je l'ai attrapé. Il faisait une overdose. »

Demandant de l'aide sur le champ par radio, Scott a couru vers sa voiture de patrouille et a saisi la Naloxone, l'administrant dans chaque narine, tandis que Faiivae fixait le ciel, les yeux vitreux, complètement inerte.

La naloxone est un médicament qui agit rapidement pour renverser temporairement les effets d'une surdose d'opioïdes. La naloxone peut rétablir la respiration en 2 à 5 minutes.

On peut entendre l'agent Scott dire à son coéquipier : « Respire, mon pote, respire, respire, » tout en lui détachant sa chemise et en lui retirant son gilet pare-balles.

Luttant pour respirer, on peut entendre Faiivae dire à Scott : « Je suis désolé... Je suis désolé. »

Scott lui a alors répondu : « Ne sois pas désolé, il n'y a pas à être désolé. Je te tiens, je ne vais pas te laisser mourir. Je ne vais pas te laisser mourir. Je te tiens. »

Alors que les pompiers arrivent et qu'il est chargé sur le brancard, Scott a révélé que les yeux de son partenaire se sont retournés dans sa tête, et qu'il a recommencé à faire une overdose. Il a d'ailleurs mentionné que ça été ainsi pendant tout le trajet jusqu'à l'hôpital.

Se rappelant ce qui a pu se passer ensuite, Faiive a déclaré : « Je me souviens que je ne me sentais pas très bien, puis je suis tombé en arrière. Je ne me souviens de rien après ça. »

Il a continué : « C'était en un instant, comme si mes poumons s'étaient bloqués, je ne pouvais plus respirer. J'essayais de reprendre mon souffle mais je ne pouvais pas respirer du tout. Je ne pense pas que les gens se rendent compte de la gravité de ce phénomène mortel. »

La vidéo a été postée par le shérif de San Diego, Bill Gore, pour mettre en garde contre les dangers de la drogue, qui, selon lui, est 50 fois plus puissante que l'héroïne.

Il a d'ailleurs déclaré : « Les décès dus au fentanyl en Californie ont augmenté de 46 % rien que l'année dernière. Être exposé à seulement quelques petits grains de fentanyl peut avoir des conséquences mortelles. »

Heureusement pour lui, l'agent David Faiivae était accompagné dans ce parking, sinon il serait mort là, tout seul.

Source : Toofab.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS