SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un premier transgenre gagne une médaille olympique, et il est Canadien

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
7 août 2021  (15h43)
PARTAGER

Le joueur de soccer canadien Quinn, qui n'utilise qu'un nom simple pour se faire appeler, est devenu le premier athlète transgenre à gagner une médaille olympique. Malgré une médaille de bronze à Rio en 2016, Quinn a fait son coming-out comme trans l'an dernier. De plus, Quinn se considère comme une personne non-binaire et est également devenu le premier athlète non-binaire à remporter l'or olympique. L'équipe féminine canadienne de soccer a battu la Suède dans le match ultime pour ainsi mettre la main sur une première médaille d'or du Canada dans ce sport.

Quinn pouvait continuer de jouer au soccer pour l'équipe féminine en raison de son sexe à la naissance. Aucun questionnement n'avait même été fait lors de la sélection de l'alignement de l'équipe canadienne. Quinn joue également pour le OL Reign de Seattle dans la ligue féminine de soccer des États-Unis.

Quinn n'est pas le seul athlète transgenre à avoir participé aux Jeux olympiques de Tokyo. Une controverse avait éclaté alors que la Néo-Zélandaise Laurel Hubbard avait pris part à la compétition féminine d'haltérophilie, elle qui est né homme. Pour Quinn, la venue d'athlètes trans et non-binaires aux Jeux permettra aux jeunes d'avoir des modèles à suivre. Il a déjà reçu des messages d'adolescents lui exprimant leur enthousiasme de voir des athlètes de la communauté LGBTQ+ dans des compétitions d'une telle envergure.

Source : Daily Mail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS