SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une actrice est en train de mourir dans un documentaire extrêmement émouvant

PUBLICATION
J. Maheux
14 août 2021  (12h10)
PARTAGER

Selma Blair, une actrice de 49 ans et atteinte de sclérose en plaques, est au coeur d'un tournage qui est en train de filmer les derniers jours de sa vie.

En effet, dans la première bande-annonce incroyablement émouvante de Introducing, Selma Blair, l'actrice met à nu son combat perpétuel contre la sclérose en plaques, depuis le diagnostic jusqu'à aujourd'hui.

Voici cette bande-annonce :

Celle-ci nous fait verser des larmes tellement elle est touchante.

La vidéo, d'une honnêteté brutale, documente les revers dévastateurs, ses craintes paralysantes pour son fils Arthur, âgé de 10 ans, et les victoires durement remportées alors qu'elle se bat pour donner un sens à cette cruelle maladie du système nerveux, tout en faisant preuve de son humour noir caractéristique. Un exemple parfait se retrouve d'ailleurs au début de la vidéo, lorsqu'elle informe dramatiquement un interlocuteur sur un téléphone jouet : « Je suis vraiment désolée, je ne peux pas parler maintenant. Nous sommes en train de filmer les derniers jours de ma vie. »

Le documentaire explique comment sa célébrité l'a forcée à rendre son combat public, de peur qu'elle ne reçoive le mauvais type d'attention au mauvais moment.

Les images poignantes montrent même Selma souffrant de convulsions violentes dans un lit.

« J'ai eu une complication, tout à coup, c'était comme la plus horrible douleur dans mon coeur », décrit-elle en larmes. « Et je ne peux pas dire : je ne peux pas respirer, parce que je ne pouvais pas respirer ».

« Les choses allaient de travers. Les médicaments ne faisaient qu'empirer mon état. Les options étaient épuisées. »

Le film suit son parcours et on y voit sa décision de subir une greffe de cellules souches et une chimiothérapie, alors qu'elle parvient à plaisanter sur les touffes de ses cheveux qui tombent.

La réalisatrice Rachel Fleit, qui se bat elle-même contre une maladie auto-immune, a déclaré qu'elle était dans la pièce lorsque l'actrice subissait la greffe, et elle a qualifié ce moment comme l'un des cinq moments les plus extraordinaires de sa vie.

Elle a d'ailleurs affirmé : « Si quelqu'un la voit marcher en boitant, il va penser qu'elle est ivre, ou qu'elle a des problèmes? »

Elle a enchaîné : « Nous n'avons pas réalisé à quel point c'était effrayant jusqu'à ce que nous fassions le montage. »

La réalisatrice a dit avoir été frappée par la vulnérabilité et le charme de Blair, admirant la façon dont elle est devenue plus en paix avec son diagnostic au fur et à mesure que le tournage progressait.

« Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas contrôler son corps, ce qui était extrêmement effrayant », a déclaré Rachel. « Mais elle trouve un moyen d'embrasser la vie. Mon objectif était de montrer une manière différente d'être dans le monde, mais aussi de montrer une femme qui s'assume pleinement. Pour moi, c'est ce qui est le plus inspirant, parce qu'on a l'impression que c'est tout ce que nous avons. Nous sommes nés dans ce corps, et c'est celui que nous avons. Qu'allons-nous faire? »

Après avoir apporté de la joie à des millions de personnes grâce à son art, Blair apporte maintenant des encouragements et de l'espoir à ceux qui mènent des combats similaires au sien.

La vidéo se termine avec la star de Cruel Intentions faisant preuve, une nouvelle fois, de son humour caractéristique, étalée sur le sol.

« J'essaie d'avoir l'air morte pour une fin dramatique », plaisante-t-elle.

Deux jours seulement avant la diffusion de la bande-annonce, Selma a offert son soutien à sa collègue Christina Applegate, après que celle-ci ait révélé avoir cette même maladie dévastatrice.

Le film Introducing, Selma Blair est prévu dans les salles de cinéma le 15 octobre, avant d'être diffusé sur Discovery+ le 21 octobre.

Source : Toofab.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS