Oskar Lindblom practiced with the Flyers for the first time since being diagnosed with a form of bone cancer in December, but there's no timetable for when the forward might play again. https://t.co/VABToivPAj— NHL.com (@NHLdotcom) August 16, 2020
Rappelons que Lindblom avait été diagnostiqué d'une forme rare de cancer des os en début de saison et avait dû quitter l'équipe pour subir des traitements de chimiothérapie en novembre dernier. Au début du mois de juillet, il a reçu la confirmation des médecins qu'il avait terminé ses traitements. Il avait ensuite été rejoindre sa famille et ses amis en Suède avant de revenir rejoindre les Flyers dans la bulle la semaine dernière.
« Oskar a mené les étirements à la fin de l'entraînement. Il y avait beaucoup d'enthousiasme chez les joueurs. Les entraîneurs, nous avions pratiquement les larmes aux yeux, a commenté Alain Vigneault en visioconférence. Nous savons à travers quoi il est passé et nous avons été avec lui à toutes les étapes. C'était touchant de le revoir patiner avec nous, même si ce n'était qu'un entraînement matinal un jour de match. »
No words are necessary. #AnytimeAnywhere | @oskarlindblom pic.twitter.com/EyJxL5i5DM— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) August 16, 2020
Il sera sans aucun doute la source d'inspiration du côté des Flyers pour le match numéro 3 et le reste de la série contre le Tricolore. Le match est prévu ce soir à 20:00.
Crédit : RDS.ca