SONDAGES     VEDETTE     TELE

DavidsTea sur le bord de la faillite?

PUBLICATION
MarcO
16 juin 2020  (18h03)
PARTAGER

La pandémie de la COVID-19 a non seulement eu un impact sur la santé physique et mentale de la population mondiale, mais a également causé de graves problèmes financiers vécus par de multiples entreprises situées un peu partout à travers le monde.

Depuis le 17 mars dernier, on apprenait que différentes bannières se retrouvaient dans l'eau chaude, telles qu'Aldo, Simons, Sails, Victoria's Secret, Bath and Body Works et plusieurs autres.

Maintenant, c'est au tour du populaire magasin de thé DavidsTea de connaître des jours moins roses. Cette semaine, on apprenait que l'entreprise anticipait de devoir se placer sous la tutelle de ses créanciers si les choses ne s'amélioraient pas d'ici peu.

Il est donc fort possible que plusieurs des 220 succursales situées au Canada et aux États-Unis se retrouvent dans l'obligation de fermer leurs portes. Pour le moment, toutes les boutiques sont présentement fermées, même celles ayant pignon sur rue et qui ont pourtant eu l'autorisation gouvernementale d'ouvrir leurs portes demeurent toujours fermées.

Afin de préserver au maximum ses liquidités, la bannière DavidsTea n'a également pas fait le paiement des baux pour les mois d'avril, mai et juin.

L'avenir de l'entreprise est présentement incertain. Il faudra attendre l'ouverture de certains magasins, afin de savoir si cela aidera à remonter les chiffres que connaîtra l'entreprise au prochain trimestre.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS