La crise s'est répandue dans toutes les sphères de l'État, puisque même des joueurs du Lightning de Tampa Bay ont été infectés.
Rapporté par les journalistes Bob McKenzie et Elliotte Friedman, des sources ont confirmé que des joueurs et des membres du personnel ont été testés positifs au courant des derniers jours. C'est pour cette raison que l'équipe a annoncé que les activités de la deuxième phase de l'équipe étaient suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Initialement, l'équipe demeurait inconnue. Toutefois, vers 13h15, le journaliste Elliotte Friedman a confirmé l'identité de l'équipe touchée par la situation.
Toujours selon le journaliste de TSN, trois joueurs et deux membres du personnel feraient partie du décompte des personnes infectées dans l'état de la Floride aujourd'hui seulement. Durant ce temps, les experts politiques estimaient que la situation était intenable il y a une semaine dans cet état américain.
Selon les données rapportées par le chroniqueur du média La Presse, Alexandre Pratt, on répertoriait en moyenne 1 000 cas quotidiens à ce moment. La situation était jugée critique. Le 19 juin, le nombre de cas testés positifs s'établissait à 3 822 pour le bilan du 19 juin dans l'État de la Floride.
Impossible pour le moment de connaître l'identité des joueurs et membres du personne touchés par la COVID-19, mais il va de soi que nous souhaitons leurs rétablissements. Cette décision pourrait avoir un impact important sur les décisions à venir concernant le camp d'entraînement prévu initialement pour le 10 juillet prochain. Est-ce que le commissaire de la LNH, Gary Bettman, va annuler officiellement les séries?
Cette décision pourrait avoir un impact financier majeur ainsi qu'une crise de confiance de la part des propriétaires et de l'Association des joueurs envers le dirigeant de la LNH. Tous les yeux seront rivés sur lui dans les prochaines 24 heures. Il devra démontrer son leadership s'il espère rassurer tous les acteurs de la LNH.
À 14h15, la Ligue nationale de hockey n'avait pas émis de communiqué à cet effet. De plus, cela survient à un bien mauvais moment, puisque le circuit Bettman avait décrété que le 19 juin devenait la journée officielle pour dénoncer le racisme systémique dans le milieu du hockey, soit le Coloured Hockey League.