SONDAGES     VEDETTE     TELE

Énormément de volontaires veulent se faire infecter par la COVID-19

PUBLICATION
MarcO
20 mai 2020  (17h03)
PARTAGER

Depuis le tout début de la pandémie, de nombreuses opinions se sont forgées quant à la gestion de la crise.

En se créant un portait d'ensemble de la situation vécue actuellement, il est facilement possible de déceler deux types de personnes : ceux qui sont extrêmement craintifs et ceux qui ne semblent que très peu alarmés par la situation.

Les peu craintifs de ce monde se sont massivement portés volontaire pour devenir intentionnellement infectés par la COVID-19, afin d'aider la science à développer ses recherches.

Les 20 000 signataires provenant de différents pays dispersés à travers le globe sont prêts à risquer leur santé pour aider la science à mieux étudier ce qui se passe à l'intérieur du corps humain lorsque celui-ci est envahi par le virus. Ce processus aiderait certainement à trouver un vaccin plus rapidement.

Toutefois, des questions d'éthique sont soulevées quant à la pratique d'une telle activité. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, accepter que des volontaires soient volontairement contaminés par le virus, afin d'aider la science, serait une chose possible.

Cependant, les courageux devraient toutefois répondre à des critères de santé précis, dans le but de sélectionner les gens qui sont réellement en bonne santé.

Malgré le fait que cette idée semble tout à fait hors du commun, ce processus n'est pas inconnu du domaine de la médecine, puisqu'il s'agit d'un protocole qui s'est déjà exercé à l'intérieur du domaine de la santé.

Avant que cette activité soit possible, il faudra se pencher un peu plus sur la question à savoir s'il est réellement acceptable, dans un contexte comme celui-ci, de mettre volontairement la vie de certaines personnes en danger pour stopper éventuellement une pandémie mondiale.

Ce sera une question extrêmement complexe à décortiquer.

Source : HUFFPOST

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS