En effet, à partir de ce vendredi 22 mai, les regroupements d'un maximum de 10 personnes seront permis à l'extérieur.
Ces rassemblements devront inclure un maximum de trois familles. Pour le moment, les regroupements intérieurs ne sont pas permis.
La ministre Guilbault invite les gens à avoir un bon jugement et à respecter les règles sanitaires le plus possible et la distanciation de deux mètres.
Par ailleurs, le gouvernement a reçu le feu vert de la santé publique pour la réouverture des commerces de soins du corps et d'esthétique, comme par exemple les salons de coiffure.
La date prévue est pour le 1er juin, sauf pour la grande région de Montréal.
La vice-première ministre ajoute que plus de détails suivront pour les directives à suivre, pour les commerces.
En rappel cette semaine...
Ce mardi, le premier ministre a mentionné que depuis quelques jours, la situation de la COVID-19 dans la grande métropole semble vouloir se stabiliser et c'est très encourageant.
Cependant, François Legault ajoute qu'il est très important de continuer à suivre les directives du Dr Arruda, soit la distanciation sociale de deux mètres, ainsi que les mesures sanitaires, telles que se laver les mains régulièrement et de porter un masque, là où la distanciation est plus difficile, comme par exemple dans les transports en commun et dans les commerces.
Le Dr Arruda ajoute qu'il serait vraiment désolant de reconfiner à nouveau, parce que les règles n'ont pas été suivies.
Rappelons-nous également l'analogie du premier ministre Legault avec une partie de hockey, pour souligner son point :
« Ce n'est pas le temps de prendre une pénalité stupide et risquer de perdre le match! »