SONDAGES     VEDETTE     TELE

Frontière canado-américaine, fermeture prolongée jusqu'au 21 août

PUBLICATION
MarcO
18 juillet 2020  (15h03)
PARTAGER

En tenant compte de la situation actuelle aux États-Unis, alors que nos voisins du Sud sont toujours frappés de plein fouet par la pandémie de COVID-19.

Le nombre de cas ne cesse d'augmenter au pays de l'oncle Sam, le gouvernement du Canada a décidé cette semaine de prolonger la fermeture de la frontière canado-américaine.

Les mesures actuelles sont donc prolongées jusqu'au 21 août, alors que tout déplacement jugé comme non essentiel est interdit afin de limiter les déplacements et la circulation du virus.

Les voyages pour raisons professionnelles, pour des soins médicaux, pour les études et pour le maintien du flux de biens et de services pour les chaînes d'approvisionnement jugées essentielles sont toujours permis.

Alors qu'il est peu probable que la situation s'améliore dans un futur rapproché aux États-Unis, il est raisonnable de s'attendre à ce que la frontière reste largement fermée pour encore un moment, certains hauts responsables de la santé publique canadienne suggérant même de fermer la frontière au moins jusqu'à la fin de l'année.

Crédits : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS