SONDAGES     VEDETTE     TELE

Il poursuit la police pour avoir profané les restes de son enfant

PUBLICATION
J. Maheux
22 mai 2021  (10h46)
PARTAGER

Cet incident s'est produit le 6 avril de l'année dernière, lorsque Dartavius Barnes a été arrêté alors qu'il circulait en voiture dans Springfield.

Le rapport d'incident prétendait qu'il était en excès de vitesse, après que des coups de feu aient été signalés dans le secteur.

Les officiers lui ont alors passé les menottes et l'ont mis à l'arrière d'une voiture de police, tandis qu'ils fouillaient son véhicule et ce, sans consentement, sans mandat valide ou sans cause valable.

Les images de la caméra montrent que les policiers ont trouvé de la marijuana dans la voiture, contenue dans des sacs et des pots, et l'homme a admis ouvertement en avoir en sa possession. Mais lorsqu'on lui a dit qu'ils ont également trouvé autre chose dans la console centrale : une substance écrasée qui a été testée positive pour de la méthamphétamine ou de la MDMA, Barnes est totalement perplexe et demande si on peut lui montrer de quoi ils parlent.

Barnes proteste en affirmant qu'il ne fait pas ce genre de choses, qu'il veut voir, et dit : « Je vais aller en prison pour ça? » Le policier lui répond alors qu'à ce stade, probablement que oui.

C'est alors que le policier retourne ensuite à la voiture avec la soi-disant preuve (un petit récipient creux en forme de cylindre avec un couvercle qui visse). Il le montre à Barnes, et l'homme se met à paniquer carrément!

« Non, non, non, mon frère, c'est ma fille! Qu'est-ce que vous faites? Demandez à mon père, c'est ma fille là-dedans! Elle vient d'avoir deux ans! Vous me connaissez! » À ce moment, il tentait tant bien que mal d'attraper le précieux contenant, malgré ses mains menottées.

Il continuait : « S'il vous plaît, donnez moi ma fille. Mettez-la dans ma main. Vous êtes tous irrespectueux, mon frère! Est-ce que je peux avoir ma fille! »

Ignorant les complaintes de l'homme, le policier a refermé la porte sur lui et a discuté avec un collègue. Il semblait prêt à faire un autre test. Il n'était plus si sûr du résultat. Cependant, un autre policier est intervenu et leur a fait remarquer que le père de Barnes, qui était également dans la voiture au moment du contrôle routier, avait instantanément déclaré que l'objet contenait les cendres de sa petite-fille.

C'est à ce moment que le policier a décidé de ne pas refaire de test. Il a ensuite informé Barnes qu'il rendrait l'urne à son père. Dans la vidéo, par la suite, on peut entendre les policiers discuter entre eux à propos des résultats du test, mentionnant l'incertitude de la couleur qui en était sortie.

Maintenant, ce père endeuillé poursuit la police de l'Illinois pour avoir profané les restes de son enfant. L'action en justice de Barnes, qui a été déposée en octobre, désigne la ville de Springfield et les six agents impliqués dans l'arrestation. Elle contient d'ailleurs les propos suivants : « À la suite de cette fouille illégale, les défendeurs ont pris possession d'une urne scellée contenant les cendres de la fille décédée de 2 ans du demandeur à l'intérieur du véhicule de ce dernier. Les défendeurs ont descellé cette urne et l'ont ouverte sans consentement et sans base légale, y compris un mandat de perquisition. À la suite de cette fouille illégale, les défendeurs ont profané et répandu les cendres de la fille de 2 ans du plaignant, décédée plusieurs mois auparavant. »

Il est à noter que la jeune enfant de Dartavius Barnes, Ta'Naja, est décédée en 2019, de négligence et de faim. Sa mère Twanka L. Davis purge actuellement une peine de 20 ans après avoir plaidé coupable de meurtre au premier degré. Son petit ami Anthony Myers purge une peine de 30 ans pour le même crime, après avoir nié toute responsabilité.

Source Toofab:
Distressing Moment Father is Told Substance in His Car Tested Positive for Meth, When It Was His Murdered Daughter's Ashes

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS