SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pas moins de 39 enfants disparus retrouvés lors d'une opération de deux semaines

PUBLICATION
MarcO
30 août 2020  (12h03)
PARTAGER

Dans le cadre d'une recherche de deux semaines sur les enfants disparus en Géorgie baptisée Operation Not Forgotten, le Service des Marshalls américains a déclaré jeudi qu'ils avaient retrouvé 39 enfants et arrêté plusieurs personnes en relation avec leur disparition, y compris des personnes ayant commis des infractions sexuelles.

Neuf associés criminels ont également été arrêtés.

Le Service des Marshalls des États-Unis est pleinement engagé à aider les agences fédérales, étatiques et locales à localiser et à récupérer des enfants disparus en danger. Le directeur du Service Donald Washington avait passé un message quand les disparitons sont survenues: «Nous ne cesserons jamais de vous chercher».

Les enquêteurs, cités par Fox 5, ont déclaré que sur les 39 enfants retrouvés, âgés de 3 à 17 ans, une quinzaine d'entre eux ont été identifiés comme victimes de trafics sexuels. D'autres, selon l'agence, ont été victimes d'abus physiques, de problèmes médicaux ou de santé mentale.

L'agence a déclaré que 26 mandats d'arrêt ont été approuvés par les enquêteurs pendant l'opération et qu'ils ont déposé une série de nouvelles accusations de trafic sexuel, d'enlèvement, de violation des droits des délinquants sexuels enregistrés, de possession de drogue et d'armes et d'ingérence dans la garde des enfants.

En 2019, le Centre national pour les enfants disparus et exploités a signalé plus de 421 000 enfants disparus au FBI. Cette année-là, l'USMS a aidé à retrouver 295 enfants disparus sur la base de demandes d'assistance de la part des forces de l'ordre et a contribué à la récupération d'un enfant disparu dans 75% des cas reçus, selon l'agence.

Crédit: Christian Post

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS