SONDAGES     VEDETTE     TELE

François Amalega désire une désobéissance civile ce jeudi en réponse à la vaccination des 5 à 11 ans

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
23 novembre 2021  (20h44)
PARTAGER

Le gouvernement de la CAQ a annoncé aujourd'hui son plan sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. Il est d'ailleurs déjà possible de prendre rendez-vous pour les intéressés.

Si plusieurs sont heureux de cette annonce, d'autres la critiquent fortement, comme ce fut le cas depuis le début de la vaccination contre la COVID-19. C'est notamment le cas du complotiste François Amalega, et de plusieurs internautes qui ont haussé le ton sur les réseaux sociaux.

Une manifestation pourrait en effet avoir lieu dès jeudi devant l'Hôpital Sainte-Justine. Amalega a déclaré: « Avant d'aller dans des choses plus grandes, j'ai une proposition très simple que nous allons faire ce jeudi. Nous allons faire une action qui a deux rôles: un, nous allons montrer au gouvernement que nous ne sommes pas d'accord et, deux, ce sera une action de désobéissance civile. »

On se rappelle qu'Amalega, 43 ans, s'est fait arrêter le 11 novembre dernier pour ne pas avoir respecté une ordonnance lui interdisant de se retrouver à moins de 300 mètres du premier ministre du Québec. Il vient tout juste d'être libéré (jeudi dernier) et doit respecter certaines conditions avant son procès.

Le CHU Sainte-Justine, a lancé « un appel au calme et rappelle le droit fondamental des patients, dont certains sont fragiles, ainsi que celui du personnel, d'avoir accès au CHU sans se heurter à des manifestants ». Le SPVM a quant à lui déclaré que des policiers pourront être déployés à la demande du centre hospitalier.

image

Il sera intéressant de voir si les choses vont dégénérer ce jeudi.

Source: The world news

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS