SONDAGES     VEDETTE     TELE

La famille Dion écorche le film Aline: Elle s'est payé un méchant trip sur le dos de Céline

PUBLICATION
Mélanie Côté
24 novembre 2021  (9h35)
PARTAGER

Le film « Aline », inspiré de la vie de Céline Dion, sort en salles ce jeudi 25 novembre. Les membres de la famille de la grande chanteuse ont toutefois eu la chance de le visionner déjà, et ces derniers n'ont pas aimé du tout.

En effet, ce mardi soir, Michel et Claudette Dion était de passage à l'émission « La semaine des 4 Julie » et ils n'ont vraiment pas été tendres envers le long-métrage de Valérie Lemercier.

Claudette était particulièrement remontée contre le film :

« Ma mère n'a jamais parlé comme ça à René, et Céline n'a jamais manqué de rien. On passe pour une gang de Bougon. Je m'excuse, mais, à Charlemagne, on n'avait pas une cabane, pis c'était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu'on n'a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs. » - Claudette Dion

Elle affirme qu'elle n'a pas reconnu du tout sa famille, ni sa langue, ni ses racines.

« Ça n'a pas été pour moi un gros succès. J'ai eu de la peine. »

La soeur de Céline n'a également pas été tendre envers Valérie Mercier, qui incarne la chanteuse dans le film :

« Elle s'est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline », déplore-t-elle.

Michel Dion approuvait les propos de sa soeur en hochant de la tête. Celui-ci ayant été le régisseur de Céline pendant 30 ans, il a lui aussi remarqué plusieurs erreurs dans le film.

À titre d'exemple, Céline n'avait pas de maquilleur gai, elle ne s'est pas perdue dans sa maison de Las Vegas et elle ne s'est pas non plus sauvée par la fenêtre de la maison avec sa robe de mariée.

« C'est des détails que tout le monde connaît. Il y a tellement eu de biographies, de documentaires et de DVD », a affirmé Michel Dion.

« Céline a livré sa vie à tout le monde, on la sait toute par coeur. Voir si on va gober ça, nous autres », a poursuivi Claudette.

Valérie Lemercier était supposée donner une entrevue elle aussi à « La semaine des 4 Julie », mais lorsqu'elle a entendu les commentaires de la famille Dion, elle a décidé d'annuler.

Julie Snyder a d'ailleurs réagi à cette annulation :

« Je trouve dommage que la liberté d'expression bien légitime de Claudette et Michel Dion ait irrité quelqu'un qui se réclame de respecter Céline Dion et sa famille. En gros, Mme Lemercier annule sa présence à notre émission parce que les membres de la famille Dion se sont exprimés, pour la toute première fois, sur son film. Tout le Québec, la France et la francophonie avaient hâte de savoir ce que pensent des membres de la famille Dion d'un film pastichant la vie de leur soeur et la leur. »

Pour voir l'entrevue de Claudette et Michel Dion à « La semaine des 4 Julie » :

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS