SONDAGES     VEDETTE     TELE

Paris compte déplacer les gens en taxis volants lors des Olympiques en 2024

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
29 novembre 2021  (22h36)
PARTAGER

Vous avez probablement tous vu un film des années 80 dans lequel les voitures volantes étaient le moyen de transport officiel du 21e siècle. Bien que ce ne soit pas du tout le cas actuellement, une avancée technologique importante est en cours de développement et celle-ci pourrait être lancée lors des Jeux olympiques d'été de 2024, qui auront lieu à Paris. En effet, des navettes sous forme de taxis volants permettraient aux spectateurs de se déplacer d'un événement à l'autre.

Certains prototypes existent déjà et offrent des résultats très prometteurs. Voici respectivement des vidéos d'un drone volant et d'une « voiture » volante à titre d'exemples:

En ce qui concerne les ambitions de la ville de Paris, des tests effectués par une trentaine de constructeurs vont bientôt avoir lieu sur un site d'essai tout juste à l'extérieur de la capitale française. L'objectif final est de créer au moins deux trajectoires de vol pour réduire la congestion pendant les jeux d'été à venir.

Augustin de Romanet, directeur général d'Aéroports de Paris, a déclaré: « Notre aérodrome de Pontoise est l'endroit idéal pour tester des nouvelles possibilités de déplacement aérien et la plate-forme d'essais que nous lançons aujourd'hui est sans précédent en Europe. »

Il a ajouté: « Ce sera une expérience concrète pour explorer une aviation décarbonée et innovante, et pour développer le marché de l'aviation à basse altitude (en bas de 300 mètres), qui a été largement inexploré jusqu'à présent. »

Si les détails concernant les taxis volants eux-mêmes restent flous, plusieurs grandes entreprises seront impliquées dans les tests. En effet, on compte présentement Volocopter, Airbus, Vertical Aerospace and Ascendance, Lilium et Joby Aviation, mais d'autres constructeurs pourraient s'ajouter dans les mois à venir.

Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région Île-de-France, a ajouté: « Dans la perspective des Jeux olympiques de 2024, la maîtrise de ces nouvelles technologies et de ces nouveaux usages dans une zone à forte densité de population comme l'Île-de-France n'est pas une option, c'est une nécessité. »

Cette nouvelle arrive peu après que Hyundai ait révélé son intention de développer des taxis volants autonomes d'ici 2028, pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers.

Si le tout se concrétise, seriez-vous game d'essayer ce nouveau moyen de transport?

Source: Daily Mail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS