SONDAGES     VEDETTE     TELE

Squid Game : un fournisseur Internet poursuit Netflix

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 octobre 2021  (12h22)
PARTAGER

Les patrons de Netflix sont poursuivis par un fournisseur d'accès Internet sud-coréen pour la popularité gigantesque de la série « Squid Game ».

Depuis sa sortie sur Netflix le mois dernier, la série est devenue un véritable phénomène planétaire. Toutefois, une controverse a éclaté récemment.

En effet, un fournisseur de services Internet sud-coréen, SK Broadband, poursuit Netflix pour une augmentation du trafic en raison de la popularité du géant du streaming dans le pays.

Le fournisseur d'accès Internet a déclaré que Netflix est le deuxième générateur de trafic de Corée du Sud en dehors de YouTube, et déclare que d'autres plateformes, soit Amazon, Facebook et Apple, paient tous des frais d'utilisation du réseau.

SK Broadband allègue que le trafic de Netflix sur son réseau a été multiplié par 24 de mai 2018 à septembre 2021.

Il traite maintenant 1,2 billion de bits de données par seconde en septembre, soit le même mois de la sortie de Squid Game.

Le fournisseur d'accès Internet souhaite que Netflix paie pour l'accès au réseau depuis 2018. Seulement pour 2020, ce montant était estimé à environ 27,2 milliards de wons.

Dans une déclaration à CNBC vendredi, un porte-parole de Netflix a déclaré :

« Nous examinerons la plainte déposée contre nous par SK Broadband. En attendant, nous continuons à rechercher un dialogue ouvert et à explorer des façons de travailler avec SK Broadband afin d'assurer une expérience de streaming transparente pour nos clients communs. »

L'année dernière, Netflix a intenté sa propre action en justice pour savoir s'il était obligé de payer le fournisseur pour l'utilisation du réseau. Le géant du streaming a fait valoir que son propre devoir était seulement la création de contenu et de le laisser accessible.

Cependant, le tribunal du district central de Séoul a statué contre Netflix, affirmant qu'il devrait « raisonnablement » payer quelque chose à SK Broadband pour l'utilisation du réseau.

Netflix a fait appel et une nouvelle procédure devant commencer en décembre.

« Squid Game » a gagné en popularité dans le monde entier depuis sa sortie le mois dernier. Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, affirme qu'elle a de « très bonnes chances » de devenir la série la plus populaire de Netflix à ce jour.

Source : DailyMail.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS