SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sophie Durocher se porte vivement à la défense de Guillaume Lemay-Thivierge et elle ne mâche pas ses mots

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 janvier 2025  (12h08)
PARTAGER

Guillaume Lemay-Thivierge est revenu au centre des discussions dans les derniers jours, en raison de la publicité de Meubles RD le mettant en vedette. Cela a fait couler énormément d'encre et a fait jaser partout à travers le Québec.

En effet, le tout a débuté lorsque Guillaume Lemay-Thivierge a publié une vidéo mystérieuse sur ses réseaux sociaux, laissant planer un doute concernant son possible retour à l'écran.

Voici la vidéo en question:

Puis, nous apprenions finalement qu'il s'agissait d'une publicité pour Meubles RD, que Guillaume a tourné en compagnie de l'humoriste Jérémy Demay:

Cette publicité devait être diffusée pendant le Bye Bye 2024, mais nous avons appris via La Presse que Radio-Canada avait refusé de la présenter, puisque cela risquerait de placer la société d'État « au centre d'une controverse ou d'un débat public ».

Après toute cette situation, Guillaume a reçu une énorme vague d'amour de la part du public québécois. Ainsi, il a fait une deuxième publication sur ses réseaux sociaux, avec un message de remerciements et des voeux pour la nouvelle année:

« Merci pour cette incroyable vague d'amour. Bonne année!!! »

Il a accompagné sa publication d'une vidéo des coulisses du tournage de la publicité pour Meubles RD:

Qu'en pensez-vous?

Notez que Guillaume Lemay-Thivierge a bien évidemment fait l'objet d'un sketch dans le cadre du Bye Bye 2024, alors qu'il a été personnifié par nulle autre que Guylaine Tremblay.

Ils ont notamment fait une parodie de l'émission Planter avec Marthe, renommée Se planter avec Marthe, avec Sarah-Jeanne Labrosse dans le rôle de Marthe Laverdière.

Vous pouvez visionner le sketch en question en cliquant juste ICI.

Par ailleurs, dans l'une de ses plus récentes chronique pour le Journal de Montréal, Sophie Durocher s'est vivement portée à la défense de Guillaume Lemay-Thivierge.

Voici quelques parties de sa chronique:

« C'est quand même bizarre... D'un côté, les gens de Radio-Canada refusent une pub mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge, parce qu'ils ont peur de la controverse. De l'autre, ils montrent au Bye Bye un sketch de trois minutes sur Guillaume Lemay-Thivierge, où on le ridiculise devant 4 millions de personnes. »

« Pour reprendre un vocabulaire de charité chrétienne, tu ne peux pas procéder à sa ''crucifixion'' si tu ne lui donnes pas aussi une chance de ''rédemption''.

Si tu ne lui tends pas la main après l'avoir assommé, j'appelle ça de l'acharnement. Comme dans ''fesser sur un gars qui est à terre''. »

« Quand je vois des artistes du Bye Bye grassement payés se ''payer la tête'' d'un membre de l'UDA qui a perdu tous ses contrats, qui ne va manifestement pas bien dans sa vie et qui est en pleine reconstruction, je trouve que ça ressemble pas mal à de l'aveuglement, de l'animosité et de la rage. »

Pour lire sa chronique complète, cliquez sur le lien suivant: Foutre la paix à Guillaume Lemay-Thivierge.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGES

Êtes-vous d'accord avec les propos de Sophie Durocher concernant Guillaume Lemay-Thivierge?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES